Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à vélO2 dès maintenant ! Abonnez-vous à l’année ou réservez votre ticket 1 ou 2 jour(s). Découvrez le ticket 2 jours, 2€, 2h de gratuité ! C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au vendredi de 8h à 20h et les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  

Découvrez My Agglo l’éco-jeu de Cergy-Pontoise

(07/12/2017)

My Agglo est un jeu pédagogique conçu par les agents de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Son objectif est de sensibiliser les joueurs au développement durable et de les encourager à adopter un comportement éco-citoyen, dont la pratique du vélo avec VélO2 dans l’Agglomération modélisée virtuellement. A vous de jouer !

VélO2 et autres comportements éco-citoyens

Lorsqu’on commence à jouer, on a une maison qui est une épave énergétique, elle est classée G : elle est mal ou pas isolée, ses équipements de chauffage, eau comprise, ne sont pas efficaces, son système électrique est vétuste, elle consomme trop d’eau… On doit donc l’améliorer afin d’atteindre la notation A. Pour cela, on se promène dans la ville virtuelle et on découvre les structures des différentes communes de l’Agglomération, écoles, gares, théâtre et plusieurs stations VélO2 ! Pontoise place de la Libération, Port Cergy, Eragny-sur-Oise (gare SNCF), Courdimanche, ces différentes stations sont réparties dans leur commune correspondante.

Opérer la transition énergétique sur sa maison virtuelle

La visite de ces lieux virtuels et les mini-jeux qui les accompagnent parfois, fait gagner des points. Ils permettent de se procurer les différents équipements grâce auxquels on peut opérer une transition énergétique, c’est-à-dire passer des énergies fossiles aux énergies renouvelables. En pratique, cela signifie des panneaux solaires ou une pompe à chaleur reliées à une chaudière à condensation pour obtenir du chauffage et de l’eau chaude, récupérer son eau de pluie pour arroser son jardin. On transforme ainsi progressivement son gouffre énergétique en une maison basse consommation.

Plus d’info

http://myagglo.cergypontoise.fr/

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2017 –  Plus d’infos sur escda.fr.