
Questions fréquentes
Classiques
Le cadenas ne s’ouvre pas. Que faire ?
Vérifiez d’abord si un rayon bloque le cadenas en tournant légèrement la roue arrière. Ouvrez ensuite la location en cours dans votre appli et cliquez sur « Ouvrir le cadenas ». Le déverrouillage sera à nouveau initié.
Si le cadenas ne s’ouvre pas malgré une nouvelle tentative d’ouverture via l’appli, notre système le détecte automatiquement au bout de trois minutes et annule la location. Aucun coût ne sera appliqué. Vérifiez l’annulation dans votre appli et contactez notre service client si la location n’a pas été désactivée après trois minutes.
Dans quelles villes nextbike est-il disponible ?
Nextbike est disponible dans plus de 300 villes dans le monde, notamment à Berlin, Varsovie, Budapest, Glasgow et Riga. Utilise la recherche de sites.
Comment fonctionne nextbike ?
Enregistrez-vous facilement et gratuitement via l’appli ou le site web. Les vélos peuvent être loués via l’appli nextbike ou la hotline. Vous pouvez également louer des vélos avec l’application Compte Mobilité.
La fin de ma location n’a pas été enregistrée. Que faire?
Merci de nous signaler immédiatement tout échec de restitution via l’appli ou en contactant notre ligne d’assistance téléphonique et de transmettre le numéro du vélo, la localisation exacte et la durée de location. Notre service client peut être contacté via l’application nextbike sous la rubrique aide ou via la ligne d’assistance indiquée dans le pied de page du site web du système. Utilisez la recherche de localisation pour trouver le site web de votre système nextbike.
Où restituer mon vélo ?
Les vélos doivent être restitués aux stations VélO2 de Cergy-Pontoise, Courdimanche, Eragny, Jouy-le-Moutier, Menucourt, Neuville-sur-Oise, Osny, Pontoise, Saint-Ouen-l’Aumône ou Vauréal. Veuillez noter qu’en cas de retours incorrects répétés, votre compte peut être temporairement ou définitivement fermé.
J’ai découvert un prélèvement erroné sur mon compte client, que puis-je faire ?
Veuillez contacter notre service client via l’application, par téléphone ou par e-mail afin de corriger les erreurs de facturation. Veuillez nous fournir toutes les informations nécessaires concernant la location / le tarif / le compte client afin que nous puissions comprendre la situation. Vous pouvez contacter notre service client via l’app dans la rubrique « Support », via la hotline indiquée dans l’app ou dans le pied de page du site web de chaque système et à l’adresse velo2@nextbike.com.
Comment contacter le service clientèle ?
Vous pouvez contacter le service client de nextbike par 0 18 585 1431, velo2@nextbike.com# ou via la fonction App Support.
Comment puis-je retourner mon nextbike correctement?
La procédure de restitution dépend du type de vélo et du système.
Mettez votre vélo dans une station officielle ou, si possible, dans la zone flexible du système et verrouillez-le.
Les vélos électriques doivent être rechargés. Si aucun n’est disponible, mettez-le à côté.
Verrou de cadre :
Si le vélo a un verrou, fermez-le. Le vélo est automatiquement restitué.
Compteur de vélo :
Si le vélo a un compteur et un antivol de fourche, fermez le cadenas et confirmez le retour sur le compteur en appuyant sur « OK ».
La station a des SmartDocks.
Si vous restituez votre vélo à une station équipée de Smartdocks, placez-le dans le dock. Un bip vous dit quand c’est bon. Si la station est pleine, placez le vélo à côté, verrouillez-le et récupérez-le avec l’application, la hotline ou le terminal.
Cadenas à combinaison :
Si le vélo a un cadenas, utilisez l’application pour le restituer en précisant où il est.
Vérifiez avec l’application que la restitution a bien été faite. Si ce n’est pas le cas, contactez le service client.
Des sites web expliquent comment fonctionne la location dans chaque ville. Si vous ne connaissez pas le site web du système, utilisez la recherche par emplacement.
Les vélos avec cadenas sur le cadre ne peuvent pas être rendus par téléphone.
Comment puis-je retourner mon vélo ?
Placez le vélo dans une station VélO2 officielle et fermez le cadenas.
Tous les vélos doivent être poussés dans un support de recharge. Si aucun n’est disponible, placez le vélo à côté et fermez le cadenas. Veuillez noter que le cadenas du cadre doit également être fermé.
La location s’arrête automatiquement. Vérifiez dans votre application si le retour a été effectué avec succès.
Inscription
Comment s’inscrire?
L’inscription peut se faire via l’application ou le site web.
Comment activer mon compte client ?
Pour activer votre compte client, vous devez ajouter un moyen de paiement à votre compte client et souscrire un abonnement. Les vélos ne peuvent être loués qu’une fois le paiement effectué et votre abonnement valide.
Compte client
Quand vais-je recevoir mes factures?
Les factures ne sont disponibles que pour les prélèvements automatiques SEPA. Vous pouvez télécharger vos factures à la fin du mois depuis votre compte client, en y accédant par le site web dans la rubrique « Statut du compte ».
Comment contacter le service clientèle ?
Vous pouvez contacter le service client de nextbike par 0 18 585 1431, velo2@nextbike.com# ou via la fonction App Support.
Comment supprimer mon compte et qu’advient-il de mon crédit restant ?
Vous pouvez supprimer votre compte client facilement via le site web. Pour ce faire, connectez-vous et cliquez sur « Fermer le compte ». Le crédit restant sera remboursé automatiquement.
Vous pouvez également nous envoyer une demande de suppression de compte par e-mail à l’adresse kundenservice@nextbike.de ou par courrier (nextbike GmbH, Erich-Zeigner-Allee 69-73, 04229 Leipzig).
Que se passe-t-il si mon compte client est dans le rouge?
Si votre compte passe dans le négatif en raison de sommes qui ne peuvent être débitées, votre compte sera désactivé jusqu’à ce que la somme soit payée. Merci de vérifier vos moyens de paiement. Si nous ne pouvons pas débiter le prélèvement automatique UE, nous appliquerons un débit supplémentaire d’environ 10 €.
Comment activer mon compte client ?
Pour activer votre compte client, vous devez ajouter un moyen de paiement à votre compte client et souscrire un abonnement. Les vélos ne peuvent être loués qu’une fois le paiement effectué et votre abonnement valide.
J’ai découvert un prélèvement erroné sur mon compte client, que puis-je faire ?
Veuillez contacter notre service client via l’application, par téléphone ou par e-mail afin de corriger les erreurs de facturation. Veuillez nous fournir toutes les informations nécessaires concernant la location / le tarif / le compte client afin que nous puissions comprendre la situation. Vous pouvez contacter notre service client via l’app dans la rubrique « Support », via la hotline indiquée dans l’app ou dans le pied de page du site web de chaque système et à l’adresse velo2@nextbike.com.
Comment modifier mon numéro de téléphone ?
Pour modifier votre numéro de téléphone, contactez notre service client à l’adresse velo2@nextbike.com. Merci d’utiliser l’adresse e-mail qui a servi à créer votre compte pour nous écrire.
Comment payer nextbike, comment se fait la facturation et où puis-je trouver les factures de mes trajets ?
Si vous avez indiqué une carte de crédit comme moyen de paiement, les frais de vos trajets seront débités dans les 24 heures suivant votre location.
Si vous avez indiqué le prélèvement automatique comme moyen de paiement, nous débiterons mensuellement votre compte bancaire des montants dus.
Vous pouvez consulter votre historique de location et vos factures à tout moment depuis votre compte client. Connectez-vous via le site web. Les factures ne sont disponibles qu’en fin de mois.
Pourquoi mon compte a-t-il été désactivé ?
Il existe deux raisons possibles à cela :
- Il est probable que les montants dus n’aient pas pu être débités de votre compte bancaire ou qu’aucun moyen de paiement n’ait été enregistré. Veuillez vérifier cela dans votre compte client et contacter le service clientèle si vous avez des questions. Veuillez également noter que vous devez disposer d’un abonnement actif pour avoir un compte actif et pouvoir louer des vélos.
- Après trois retours erronés d’un vélo, ton compte peut être temporairement ou définitivement bloqué. Assure-toi que ton vélo a bien été restitué.
Location, arrêt-minute et retour
Que faire si mon vélo a un défaut ou problème?
Vous pouvez signaler facilement tout problème à notre service client en utilisant la fonction prévue à cet effet sur l’application. Prenez soin d’inspecter votre vélo avant de démarrer la location et informez-nous de tout dommage pour que nous puissions mettre le vélo hors de la circulation et le réparer au plus vite. Si vous commencez votre location et remarquez un défaut en cours de trajet, cessez d’utiliser le vélo et contactez notre service clientèle. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous pouvons annuler la location et enregistrer le vélo pour le faire réparer.
Nous ne pourrons malheureusement pas rembourser les frais de location si vous avez continué à utiliser le vélo malgré les problèmes identifiés.
Qu’est-ce qu’une zone flex et comment la reconnaître?
Une zone flex est une zone définie, généralement dans le centre-ville, où les vélos peuvent être restitués de manière flexible dans n’importe quelle rue. Elle est indiquée par un code couleur sur la carte de l’application et sur le site web. Les zones flex bicolores comprennent des rues marquées en bleu, sur lesquelles la restitution est possible sans frais supplémentaire, et des zones roses, dans lesquelles la restitution est possible moyennant un supplément de 1 €. Pour savoir si une ville dispose d’une zone flex, consulte le site web correspondant du système. Si tu ne connais pas le site web du système, tu peux utiliser la recherche de localisation.
Merci de bien vouloir toujours retourner ton vélo de manière à ce qu’il soit bien visible pour les autres usagers, qu’il ne gêne personne et que les chemins et les sorties restent libres. Le stationnement sur les terrains privés, dans les espaces verts ou dans les arrière-cours est généralement interdit. Merci de verrouiller le vélo sur lui-même et ne pas utiliser les supports à vélo publics ou autres. Tu peux trouver plus d’informations sur la restitution des vélos dans nos conditions générales d’utilisation.
Comment fonctionne nextbike ?
Enregistrez-vous facilement et gratuitement via l’appli ou le site web. Les vélos peuvent être loués via l’appli nextbike ou la hotline. Vous pouvez également louer des vélos avec l’application Compte Mobilité.
La fin de ma location n’a pas été enregistrée. Que faire?
Merci de nous signaler immédiatement tout échec de restitution via l’appli ou en contactant notre ligne d’assistance téléphonique et de transmettre le numéro du vélo, la localisation exacte et la durée de location. Notre service client peut être contacté via l’application nextbike sous la rubrique aide ou via la ligne d’assistance indiquée dans le pied de page du site web du système. Utilisez la recherche de localisation pour trouver le site web de votre système nextbike.
Combien de temps puis-je louer un vélo ?
La durée maximale de location est de 24 heures. Si vous louez un vélo pendant plus de 24 heures, cela sera considéré comme une non-restitution et les frais supplémentaires suivants s’appliqueront :
- vélo mécanique : 200 €
- vélo électrique : 500 €
Puis-je louer plusieurs vélos simultanément avec un même compte ?
Vous ne pouvez louer qu’un seul vélo à la fois avec un seul compte client. Les tarifs réservés et les conditions spéciales ne s’appliquent généralement qu’au premier vélo.
Que se passe-t-il si je retourne mon vélo en dehors d’une station ?
Après avoir restitué un vélo de manière incorrecte, vous recevrez un avertissement. Après trois restitutions incorrectes, le compte du client peut être temporairement ou définitivement bloqué, ce qui signifie qu’il n’aura plus accès à son abonnement.
Comment puis-je retourner mon vélo ?
Placez le vélo dans une station VélO2 officielle et fermez le cadenas.
Tous les vélos doivent être poussés dans un support de recharge. Si aucun n’est disponible, placez le vélo à côté et fermez le cadenas. Veuillez noter que le cadenas du cadre doit également être fermé.
La location s’arrête automatiquement. Vérifiez dans votre application si le retour a été effectué avec succès.
Comment puis-je reconnaître une station officielle?
Voici à quoi ressemblent les vélos individuels sur la carte. Selon le système, ils peuvent avoir des couleurs différentes. Des symboles supplémentaires pour les e-bikes ou les cargobikes sont possibles selon le système.
Voici à quoi ressemblent les stations sur la carte. Selon le système, elles peuvent avoir différentes couleurs. Des symboles supplémentaires pour les e-bikes ou les cargobikes sont possibles selon le système.
Le cadenas ne s’ouvre pas. Que faire ?
Vérifiez d’abord si un rayon bloque le cadenas en tournant légèrement la roue arrière. Ouvrez ensuite la location en cours dans votre appli et cliquez sur « Ouvrir le cadenas ». Le déverrouillage sera à nouveau initié.
Si le cadenas ne s’ouvre pas malgré une nouvelle tentative d’ouverture via l’appli, notre système le détecte automatiquement au bout de trois minutes et annule la location. Aucun coût ne sera appliqué. Vérifiez l’annulation dans votre appli et contactez notre service client si la location n’a pas été désactivée après trois minutes.
Comment puis-je retourner mon nextbike correctement?
La procédure de restitution dépend du type de vélo et du système.
Mettez votre vélo dans une station officielle ou, si possible, dans la zone flexible du système et verrouillez-le.
Les vélos électriques doivent être rechargés. Si aucun n’est disponible, mettez-le à côté.
Verrou de cadre :
Si le vélo a un verrou, fermez-le. Le vélo est automatiquement restitué.
Compteur de vélo :
Si le vélo a un compteur et un antivol de fourche, fermez le cadenas et confirmez le retour sur le compteur en appuyant sur « OK ».
La station a des SmartDocks.
Si vous restituez votre vélo à une station équipée de Smartdocks, placez-le dans le dock. Un bip vous dit quand c’est bon. Si la station est pleine, placez le vélo à côté, verrouillez-le et récupérez-le avec l’application, la hotline ou le terminal.
Cadenas à combinaison :
Si le vélo a un cadenas, utilisez l’application pour le restituer en précisant où il est.
Vérifiez avec l’application que la restitution a bien été faite. Si ce n’est pas le cas, contactez le service client.
Des sites web expliquent comment fonctionne la location dans chaque ville. Si vous ne connaissez pas le site web du système, utilisez la recherche par emplacement.
Les vélos avec cadenas sur le cadre ne peuvent pas être rendus par téléphone.
Combien de fois puis-je emprunter un vélo dans la même journée ?
Autant de fois que vous le souhaitez. Chaque utilisation de moins de 45 minutes est comprise dans l’abonnement.
Puis-je louer un vélo dans une ville et le retourner dans une autre ville ?
Oui, le système Vélo2 est présent sur 10 des 13 communes du territoire ( Cergy, Courdimanche, Eragny, Jouy-le-Moutier, Menucourt, Neuville-sur-Oise, Osny, Pontoise, Saint-Ouen-l’Aumône, Vauréal). Le système n’est pas compatible en revanche avec les autres systèmes vélos des autres agglomérations.
Puis-je louer des vélos sans application ou sans téléphone portable connecté à Internet ?
Oui, vous pouvez louer et rendre les vélos par téléphone.
Puis-je garer mon vélo en cours de location ?
Oui, c’est possible.
Activez le mode court/parking dans l’application et fermez l’antivol. Si vous fermez l’antivol avant, le vélo sera rendu immédiatement. Pour reprendre votre trajet, désactivez le mode arrêt rapide dans l’application. Le verrou s’ouvrira automatiquement. Ne désactivez jamais le mode arrêt rapide à distance.
La location continue pendant le mode arrêt rapide et la facture est normale.
Où restituer mon vélo ?
Les vélos doivent être restitués aux stations VélO2 de Cergy-Pontoise, Courdimanche, Eragny, Jouy-le-Moutier, Menucourt, Neuville-sur-Oise, Osny, Pontoise, Saint-Ouen-l’Aumône ou Vauréal. Veuillez noter qu’en cas de retours incorrects répétés, votre compte peut être temporairement ou définitivement fermé.
Nos vélos
Quelle est la charge maximale d’un vélo?
La charge maximale d’un vélo est de 100 kg, parmi lesquels 5 kg maximum sont dédiés au transport dans le panier.
Vous trouverez les informations relatives à la charge maximale pour les vélos cargo sur les autocollants apposés sur les caisses de transport.
Puis-je prendre un vélo électrique si j’ai souscrit un abonnement vélo mécanique ?
Non, si vous souhaitez louer un vélo électrique, alors que vous avez déjà un abonnement mécanique, vous ne pouvez pas emprunter un vélo électrique. vous devez prendre un second abonnement électrique dans ce cas. Les deux abonnements sont cumulables.
Est-ce que nextbike propose des vélos pour enfants, des casques ou des remorques à vélo?
En règle générale, nextbike ne met pas d’accessoires à disposition.
Exception: tu peux louer des vélos pour enfants, des casques et des remorques à vélo à une station PLUS sur l’île d’Usedom. Veturilo Varsovie dispose également de vélos pour enfants et de vélos tandems.
Quels types de vélos propose VélO2 ?
VélO2 propose des vélos classiques et des vélos électriques.
Tarifs et conditions
Puis-je prendre un vélo électrique si j’ai souscrit un abonnement vélo mécanique ?
Non, si vous souhaitez louer un vélo électrique, alors que vous avez déjà un abonnement mécanique, vous ne pouvez pas emprunter un vélo électrique. vous devez prendre un second abonnement électrique dans ce cas. Les deux abonnements sont cumulables.
Comment résilier un abonnement ?
Les abonnements ne sont pas renouvelés automatiquement et n’ont pas besoin d’être résiliés. Aucun remboursement n’est possible.
Combien coûte la location de vélos nextbike et quels sont les tarifs disponibles?
Pour louer un vélo, il est nécessaire de réserver l’un des pass disponibles. Chaque pass comprend les 45 premières minutes de location. Au-delà, chaque tranche supplémentaire de 45 minutes sera facturée 1 €.
Vous trouverez tous les pass dans la rubrique « Tarifs ».
Comment puis-je bénéficier de conditions spéciales?
Les bénéficiaires du RSA, les étudiants et les moins de 26 ans bénéficient d’abonnements à tarif réduit. Les conditions et la procédure de vérification sont décrites dans l’application (Wallet) ou sur le site web (réduction).
Les étudiants bénéficient-ils de réductions ?
Les étudiants bénéficient d’une offre spéciale pour un abonnement de 10 mois à prix réduit pour l’année universitaire, de septembre à juin.